La morphologie en H

H-Shape

Vous avez une silhouette en H, soit les épaules aussi larges que les hanches mais pas votre taille n’est pas marqué ? Vous devez alors faire attention à quelques détails avant d’acheter de nouveaux vêtements.

Si vous avez une morphologie en H choisissez de préférence des encolures bateau et des vêtements courts et cintrés comme des chemisiers ou vestes qui tombent juste en dessous de la taille. Vous créez ainsi une belle taille et une silhouette féminine. A éviter, ce sont les vêtements qui arrondissent vos formes comme les tops avec une taille élastique ou des ceintures trop serrées.

La morphologie en X

X-Shape

Si vous avez la chance d’avoir une morphologie en forme de X (X-shape), soyez en satisfaite ! Cette silhouette est la plus harmonieuse. Et vous pouvez quasiment tout porter.

Les caractéristiques de cette forme sont: une taille fine, une belle poitrine et des épaules et hanches de largeur égales.

Le choix de vêtements est large pour cette forme: aussi bien les vêtements larges que accentués comme ceux de forme évasée et les jupes droites conviennent bien à cette morphologie en X. Il est difficile de ne pas bien s’habiller avec une telle silhouette. Faites attention à ne pas porter de vêtements sans formes et de veste strop courtes ; cela vous rendrait plus large que vous l’êtes en réalité.

La morphologie en V

V-Shape

La morphologie en V se caractérise par une forme en coeur, des épaules plus larges que les hanches, une poitrine généreuse et des jambes et fesses fines.

Cette silhouette demande un bon équilibre dans l’accentuation des points forts. Portez des jupes et accentuez ainsi vos jambes fines. Si vous n’aimez pas trop les jambes nues, portez alors un pantalon avec un imprimé ou des jolis accents.
Les tops avec épaules fines et des tops longs avec une encolure en V ou encolure ronde sont les plus adaptés à cette silhouette. Evitez d’accentuer les épaules en portant des cols.

La morphologie en A

A-Shape

La morphologie en A, appelée aussi en forme de poire, se caratérise par une taille fine, des épaules étroites et de larges hanches. Il s’agit de trouver un équilibre entre les hanches larges et les épaules étroites.

Vos hanches sont larges ? Accentuer les épaules en portant par exemple des bustiers ou des tops de couleurs vives ou avec des imprimés. Un pantalon de coupe droite ou justement large, peut aussi être idéal. Les vêtement à éviter sont les pantalons ou jupes à imprimés omniprésents et les tops avec de fines bretelles.

La morphologie en O

O-Shape

Vous avez une morphologie en O, aussi en forme de pomme ? Vous avez de la chance d’avoir les jambes fines, les hanches étroites, une poitrine généreuse et un ventre rond.

Cette silhouette doit accentuer le bas pour que le haut ne soit pas trop présent. Comment le faire ? C’est simple : porter des encolure en V, des vêtements cintrés et un pantalon avec des jolis accents.
Vous attirez ainsi l’attention sur les jambes et créez ainsi une taille plus fine. Les longues vestes et tops larges sont à éviter si vous avez une telle silhouette. Porter une ceinture n’est pas une bonne idée pour les femmes ayant cette silhouette.