Analyse de couleurs

C’est le moment d’arborer vos couleurs!

Quelle couleur vous va le mieux? Êtes-vous de type froid ou chaud? Quelles couleurs vous vont à ravir et lesquelles sont plutôt à éviter? Nous vous conseillons volontiers. Avec les bonnes couleurs, vous pouvez briller et faire un succès! Et qui n’en a pas envie? Mesdames, il est temps d’arborer vos couleurs!

Type de couleur: chaud ou froid?

Il y a, en gros, deux sortes de couleurs, le type chaud et le type froid. Il ‘s'agit de la nuance de votre peau et, non de sa couleur. Ainsi, votre amie et vous, vous pouvez avoir une couleur de peau différente, mais avoir cependant le même type de couleur. Êtes-vous de nuance rouge ou rose? Alors vous êtes de type frais. Votre peau tend vers le jaune ou l’ivoire? Vous êtes alors de type chaud.

Vous trouvez difficile de déterminer votre type de couleur? Regardez l’intérieur de votre poignet. Si vos veines tendent vers le vert, vous êtes de type chaud. Si elles tendent vers le bleu, de type frais.

Mais, après avoir déterminé votre type de couleur, ce n’est pas fini! La couleur de vos yeux et de vos cheveux déterminent aussi le profil qui vous convient le mieux. Et bien oui, tout un éventail de couleurs, qui vous iront à merveille, en fait partie. Continuez vite votre lecture et découvrez à l’aide de tableaux pratiques de quel type vous êtes; printemps, été, automne ou hiver.

Chaud | Type printanier

On reconnaît un type printanier tout d’abord à sa chaude nuance jaune ou ivoire. Les types printaniers sont souvent connus pour l’éclat doré de leurs cheveux et de leur peau. Êtes-vous un type printanier? Vous avez de la chance! Car en temps que type printanier vous avez l’air jeune et frais, même si vous prenez de l’âge, vous continuerez à conserver cette allure juvénile.

Dans l’ensemble, les types printaniers ont les yeux bleus, bleus gris ou verts avec de petites taches dorées dans l’iris. Une autre caractéristique des types printaniers sont les taches de rousseur. Avez-vous de nature des cheveux blonds? Alors vous avez de grandes chances d'être de type printanier. Mais également si vos cheveux tendent plus vers le blond foncé, vous pouvez être de ce type. Vos couleurs sont le jaune vanille, le rose corail, le rouge mandarine, le turquoise, le bleu clair et le bleu marine, mais le camel et le brun doré vous iront également à merveille!

Des couleurs fraîches, comme le fuchsia ou le rose bébé n’auront pas d’effet sur vous. Le noir ou le blanc sont également plutôt à éviter. Ces couleurs sont trop dures pour votre peau et retirent à votre visage beaucoup de sa couleur. Vous aimeriez quand-même porter ces couleurs? Faites en sorte de ne pas les porter trop près de votre visage. Ainsi, vous pouvez par exemple combiner un top noir avec une veste jeans en denim ou un foulard chic dans des couleurs chaudes et claires, qui vous feront rayonner.

JE DÉCOUVRE >>>

Frais | Type estival

Le type d’été. Au contraire du type printanier, le type frais. Cela signifie que votre peau est de nuance rose ou rouge, vos yeux sont bleus ou gris verts et que vos cheveux tendent plus vers une teinte fraîche, comme le blond cendré ou le brun cendré. Vous devez faire un peu attention à votre peau claire, même si vous êtes d’un type estival, vous attrapez rapidement des coups de soleil.

Vous vous reconnaissez dans ce profil? Alors certaines couleurs ne doivent pas manquer dans votre garde-robe! Optez pour des couleurs qui sont fraîches - tels que votre peau et vos cheveux. Pensez par exemple aux couleurs pastel avec des nuances dans les bleus, comme le bleu glace, le vert menthe ou le rose poudre. Les teintes mauves feront également briller vos yeux et donneront à votre peau une lueur chaude. Vous avez une fête et voulez briller davantage? Portez alors un rouge à lèvres de nuance bleue-rose, comme le rouge fuchsia ou framboise. Faites attention de ne pas choisir une couleur trop foncée.

Quelle couleurs sont plutôt à éviter? Le beige, l’or, l’orange et le noir; ces couleurs vous rendent souvent un peu pâle. Mais, ici aussi s’applique la règle: tant que ces couleurs ne sont pas trop près de votre visage, vous pouvez tout porter!

JE DÉCOUVRE >>>

Type chaud | Type automnal

Les deux types, printanier et automnal, font partie de la même famille. La grande différence entre les deux est que le type automnal est plus sombre, alors que le type printanier est plus clair.

En tant que type automnal, vous avez - comme le type printanier - la peau de nuance plutôt jaune. À côté de cela, vous avez les cheveux qui vont du blond roux au roux ou châtain, combiné avec des yeux d’un vert chaud ou marron? Alors, j’en suis sûre, vous êtes de type automnal! Bien des personnes pensent, ou plutôt espèrent, être de ce type, parce que les couleurs qui leur vont bien sont souvent des couleurs séduisantes.

Vous êtes plus belle que jamais quand vous portez des couleurs chaudes. Les couleurs qui vous vont le mieux, vous les retrouvez dans la nature, surtout en automne: le jaune d’or, le rouge profond, le terracota et le vert armée. Vous avez de la chance! Car ces couleurs reviendront dans les nouvelles collections la saison prochaine.

JE DÉCOUVRE >>>

Frais | Type hivernal

Le type hivernal est en fait la variante foncée du type estival. Vous avez une couleur de peau qui va du rose clair au brun foncé avec une nuance bleue et vous avez les cheveux foncés? Alors vous êtes de type hivernal. Le contraste entre votre peau, vos cheveux et vos yeux est grand. Vous êtes vous demandée si les gens trouvent que vous avez du caractère? Cela peut tenir à la force et à l’intensité de votre rayonnement.

En tant que type hivernal, vous pouvez éblouir avec les couleurs. Les couleurs claires, comme le rouge, le vert et le bleu de cobalt vous vont très bien. Le noir également vous convient.

Il est préférable que vous laissiez de côté les teintes naturelles, qui vont magnifiquement aux types automnaux. L’orange et le mellow yellow peuvent aussi vous rendre pâle, à moins que vous optiez pour une variante néon!

Ne vous empêchez pas de le faire!

Vous avez découvert que votre couleur préférée ne correspond en fait pas du tout à votre conseil couleur? Pas de panique! Tant que vous la combinerez avec un accessoire, une veste ou un autre vêtement dans la couleur qui fait parler votre visage, vous pouvez porter tout ce que vous voulez!

JE DÉCOUVRE >>>