Questions fréquentes

Commande

1. Est-ce que je peux commander par téléphone?

Malheureusement, il n'est pas possible de commander par téléphone.

2. Comment puis-je annuler ma commande?

Tant que vous n´avez pas finalisé la commande, vous avez la possibilité de l´annuler.

3. Est-ce que je peux ajouter un article à la commande que je viens de passer?

Une fois que la procédure de commande est finalisée, votre commande est immédiatement traitée. Vous ne pouvez plus y ajouter autre chose. Bien entendu, vous avez le droit de passer une nouvelle commande !

4. Comment puis-je être sûre que ma commande a été bien reçue?

Vous recevez automatiquement par e-mail une confirmation de votre commande.

5. Si je passe une deuxième commande le même jour, est-ce que je dois payer deux fois les frais d´expédition?

Chaque commande est considérée comme commande individuelle et est donc livrée séparément. Les frais d´expédition couvrent les frais que nous effectuons pour préparer votre colis, le contrôler, le transporter et le livrer. Comme ces activités sont accomplies pour chaque commande, nous facturons des frais d´expédition pour chaque commande.

6. Est-ce que je peux encore modifier ma commande après le paiement?

Lorsque vous avez finalisé ou payé votre commande, vous ne pouvez plus la modifier.

7. Tous les articles sont-ils livrables sans délai?

Si un article n´est plus en stock, il n´est pas affiché sur notre site. Vous pouvez uniquement commander les articles dont nous disposons en stock.

8. J’ai acheté un article dans la boutique en ligne et il est maintenant vendu au rabais. Est-ce que vous me remboursez la différence ?

Malheureusement, ceci n’est pas possible. Durant la période des soldes, il y a moins de tailles/couleurs disponibles. Comme vous avez acheté l’article souhaité plus tôt, vous êtes assurée et en possession de la taille/couleur correcte. Pour cette raison, nous ne pouvons malheureusement pas vous rembourser la différence.

Livraison & retirer

1. Est-ce que je peux décider moi-même du jour auquel ma commande sera livrée?

Ce n´est pas possible. MS Mode fixe elle-même ses délais de livraison pour pouvoir garantir la rapidité.

Attention: Si votre nom n’est pas inscrit à côté de votre sonnette, le paquet sera rapporté dans un point Chronopost. Le paquet est envoyé une seule fois à l’adresse donnée, ensuite, il sera déposé dans un point Chronopost.

2. Est-ce que je peux faire livrer ma commande à une autre adresse, par exemple à mon travail?

Dans vos renseignements personnels, vous avez la possibilité d´indiquer une adresse de livraison qui diffère de l´adresse de facturation.

3. Quel est le délai de livraison de ma commande?

Livraison à domicile : Si vous passez votre commande avant 19h30, vous la recevez chez vous dans un délai de 72 heures. Les commandes passées durant le week-end sont traitées le lundi suivant. Livraison en magasin : nous nous efforçons de livrer votre colis dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables dans le magasin MS Mode choisi. Attention : vous pouvez retirer votre colis seulement après avoir reçu un e-mail de MS Mode confirmant que votre colis est arrivé au magasin MS Mode que vous avez sélectionné.

4. Puis-je recevoir ma commande en habitant dans les Iles du territoires français ?

Au jour d’aujourd’hui nous ne pouvons pas encore livrer dans les Iles du territoire français. ATTENTION: Si vous n’êtes pas présent(e) pour réceptionner la commande, celle-ci est déposée au point relais le plus proche. Attention : Il s’agit d’un point de relais de Chronopost où vous pouvez enlever votre paquet. Vous recevez un courrier concernant cela dans ou sur votre boîte aux lettres. Nous vous conseillons de communiquer une adresse de livraison à laquelle vous êtes sûr(e) de vous trouver au moment de la livraison.

Mode de paiement

1. Comment est-ce que je peux payer?

Vous pouvez payer grâce à la carte bancaire, Visa/ Carte Bleue, MasterCard et American Express.

2. Est-il possible de payer par versements échelonnés?

Non, il n´est pas possible de payer par versements échelonnés.

3. Existe-t-il un plafond pour le montant total d´une commande?

Concernant le paiement par carte de crédit et le virement immédiat en ligne, nous n'avons pas fixé de montant maximum.

Retour d´articles

1. Comment puis-je retourner un article?

Retournez votre colis par l'intermédiaire d´un Chronopost Parcelshop. Il es aussi possible de retourner les articles en les remettant dans une de nos boutiques.

Pour connaître le relais Chronopost le plus proche de chez vous, cliquez sur le lien suivant (choisir un point relais en non pas un bureau de poste). Au relais chronopost, nous vous conseillons de demander un accusé de réception ou bien faire tamponner votre bon de livraison (pas le formulaire de retour inséré dans l’emballage) ; conservez soigneusement cet accusé jusqu´à ce que vous ayez été remboursée. Dans les 15 jours après réception des retours, le montant à rembourser sera restitué via le même mode de paiement que celui que vous avez choisi pour le paiement de la commande.

2. A quelle adresse faut-il renvoyer le colis?

L’adresse de retour à mentionner clairement sur le paquet est la suivante:

MSNL B.V. Beiraweg 11 1047 HN Amsterdam

Il s'agit d'une adresse de retour et ne peut être utilisée pour votre correspondance. Pour toute correspondance, nous vous prions de prendre contact avec le service clientèle. Cliquez ici pour les coordonnées.

3. Est-ce que les articles peuvent être restitués depuis mon domicile?

Malheureusement, les retours ne peuvent pas être restitués depuis votre domicile.

4. Je suis membre et je souhaite profiter d'un délai de retour plus long?

En effet, pour vous en tant que membre, ce délai de retour plus long de 4 semaines s'applique également à notre magasin en ligne.

5. Comment fonctionne la réception de marchandise via un point Chronopost Parcelshop?

Vous pouvez choisir d’aller chercher vous-même votre commande dans un point Chronopost. Vous avez alors le choix entre différents points de réception qui, pour la plupart, sont ouverts le soir et le weekend.

Lors du processus de paiement, vous pouvez choisir un point Chronopost dans votre entourage. Il est également possible de sélectionner vous-même un point de réception, ce qui vous permettra par exemple de réceptionner votre commande dans les environs de votre lieu de travail. Dès que votre commande est arrivée dans le point DPD Parcelshop que vous avez sélectionné, vous recevez un message de confirmation, par email. Une fois votre commande payée, il ne sera plus possible de changer le point de réception sélectionné.

6. Est-ce que je peux aussi retourner les articles par l´intermédiaire d´une filiale de MS Mode?

Oui, il est possible de retourner votre commande en ligne dans un magasin MS Mode près de chez vous.

7. Quelles sont les conditions que doivent remplir les articles si je veux les retourner?

  • Retour avant l´expiration du délai d´essai de 15 jours.
  • Articles dans leurs emballages d´origine et munis des étiquettes d´origine.
  • Articles complets, non portés et intacts (si vous avez seulement essayé le vêtement, MS Mode ne considère pas qu´il s´agit d´un article qui a été porté)
  • Articles accompagnés du formulaire de retour mentionnant le numéro de la commande.

8. Est-ce que le colis que je retourne peut aussi être ramassé chez moi?

Non, vous pouvez seulement retourner votre colis par l´intermédiaire d´un point Chronopost.

9. Je veux retourner tous les articles commandés. Est-ce que je dois payer les frais d´expédition?

Si vous retournez intégralement la commande, MS Mode vous facture cependant les frais d´expédition couvrant la préparation du colis, le contrôle, le transport et la livraison de votre commande.

10. Le retour des articles entraîne-t-il des frais?

Non, le retour des articles n´entraîne aucun frais.

11. Si je renvoie les articles, est-ce que l´on me rembourse le montant total de mon achat?

Si vous décidez de retourner les articles, nous vous remboursons le montant total, frais d´envoi non compris, dans un délai maximum de 15 jours via le mode de paiement que vous aviez choisi pour procéder à la commande. Il est important que vous conserviez le récépissé qui vous est remis au moment où vous réexpédiez les articles, jusqu´à ce que vous ayez perçu le montant total correspondant aux articles retournés. Sans bon de retour, les articles éventuels qui ne sont pas arrivés ne seront pas remboursés.

Échange

Vous pouvez échanger des articles commandés en ligne dans l’un de nos magasins MS Mode

Vous pouvez échanger des articles commandés en ligne dans l’un de nos magasins MS Mode. Attention : Pour des raisons pratiques et techniques, vous pourrez uniquement faire l’échange des articles contre des articles de la même valeur totale dans nos magasins. Il n’est pas possible de vous rembourser le montant de vos articles en espèces. N’oubliez pas de prendre votre bon de commande et les articles à échanger.

Vous n’avez pas la possibilité d’aller dans un magasin ? Il n’est malheureusement pas possible d’échanger des articles dans notre magasin en ligne (site Web). Vous pouvez retourner les articles par l´intermédiaire des relais Chronopost et repasser commande pour les articles souhaités.

Pour connaître le point Chronopost le plus proche de chez vous, visitez le site. Au relais Chronopost, on vous remet un récépissé de retour. Il est important que vous conserviez le récépissé qui vous est remis au moment où vous réexpédiez les articles, jusqu´à ce que vous ayez perçu le montant total correspondant aux articles retournés. Sans bon de retour, les articles éventuels qui ne sont pas arrivés ne seront pas remboursés.