Échange & retour d'articles

Chez MS Mode, vous disposez de 60 jours d'essai pour tous les articles!

Chez MS Mode, vous avez le droit de se rétracter du contrat dans un délai de 60 jours sans avoir à justifier votre décision. Une fois que ce délai d'essai est expiré, la vente sera définitive.

Dès réception de l'article, vérifiez que ce qui vous a été livré correspond à ce que vous avez commandé et que cette livraison est intacte et complète. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter dans un délai de 24 heures suivant la réception pour nous en informer. Si votre réclamation est fondée, vous pouvez retourner l'article gratuitement et vous serez, évidemment, remboursée. Il est possible d’échanger un article dans l’un de nos magasins MS Mode pour un article identique. Vous pouvez retourner gratuitement une commande réalisée dans l’un de nos magasins MS Mode pour ensuite passer une nouvelle commande. Vous pouvez également échanger des articles commandés en ligne dans l’un de nos magasins MS Mode en France.

Si vous n'êtes pas satisfaite de votre commande ou d´une partie de celle-ci, vous pouvez nous retourner les articles en question avant l’expiration du délai d'essai.

Veuillez toujours controler dans la confirmation de la réception de votre renvoi que celui-ci a été traité correctement. Veuillez si cela n’en est pas le case nous en informer le plus rapidement possible (en tout cas dans un délai de 14 jours).


D’un point de vue hygiénique, il n’est pas possible de renvoyer les masques, collants et chaussettes lorsque l’emballage a été ouvert.


Droit de rétractation

  • Le client a le droit de se rétracter du contrat sous 60 jours sans indiquer de motif.
  • Le délai de rétractation expire 60 jours à compter du jour où le client ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client prend physiquement possession des marchandises. Le délai commence le jour où le client a reçu toutes les marchandises mentionnées dans la commande.
  • Pour exercer son droit de rétractation, le client doit contacter MS Mode (par voie postale ou par e-mail, par exemple) en formulant une déclaration claire nous informant de sa décision de rétractation. Pour cela, le client peut utiliser le formulaire de rétraction ci-joint, bien que ce ne soit pas une obligation. Dans le but de respecter le délai de rétractation, le client doit simplement envoyer la déclaration de droit de rétractation avant la fin du délai.
    La déclaration de rétractation doit être envoyée à : Service consommateurs MS Mode
    Diemermere 1
    1112 AT Diemen
    Pays-Bas
    Adresse e-mail: serviceclients@msmode.com
    Téléphone: 01 76 77 46 86
  • Si le client souhaite se rétracter du contrat, il recevra tous les paiements effectués jusqu’alors, de façon immédiate ou au plus tard 14 jours après que MS Mode a reçu les articles retournés ou une preuve d’expédition du retour. En exerçant son droit de rétractation pour l’intégralité de la commande, le client se verra rembourser les frais de livraison. Cependant, des frais supplémentaires peuvent être appliqués si MS Mode sélectionne un autre mode de livraison que le mode standard le moins cher.
  • MS Mode remboursera le client via le même mode de paiement choisi par le client pour la transaction initiale, sauf accord contraire de sa part. Dans tous les cas, aucun frais supplémentaire ne sera appliqué pour de tels remboursements.
  • Le client doit retourner ou remettre la marchandise à MS Mode rapidement, mais au plus tard 60 jours le lendemain après que MS Mode a été informé que le client souhaite se rétracter du contrat. Le client est à l’heure si les marchandises sont retournées avant une période de 60 jours.
  • Si le client choisit de renvoyer les produits d’une manière différente de celle proposée par MS Mode, les frais directs de renvoi des produits seront à la charge du client.
  • Le client est uniquement responsable de la diminution de la valeur des biens en raison de leur utilisation. Selon MS Mode, essayer un vêtement, comme vous le feriez en magasin, n’est pas considéré comme une utilisation.
  • L'exercise du droit de rétraction est exclu pour les contrats suivants: les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
  • Échange & retour

    Il est possible de retourner votre commande de boutique en ligne à travers notre boutique en ligne, dans l’une de nos boutiques en France, ou de prendre en charge le retour vous-même.

    Retours à travers notre boutique en ligne
    Si vous décidez de retourner les articles à travers notre boutique en ligne, vous pouvez le faire gratuitement depuis un point de service Colissimo.

    Si vous retournez un ou plusieurs articles à travers notre boutique en ligne, procédez comme suit :

  • Si possible, retournez l’article dans son emballage d’origine avec les étiquettes d’origine.
  • Collez l’autocollant de retour joint par-dessus l’étiquette d’expédition et envoyez votre colis à un point de service Colissimo.
  • Dans la mesure du possible, veuillez inclure le formulaire de retour ci-joint en indiquant le numéro de commande. Si vous n’avez pas accès à un formulaire de retour, vous pouvez également utiliser le formulaire de retour vierge ou le modèle de formulaire de rétractation.
  • Nous ne pouvons pas traiter les retours combinés de différentes commandes. Il faudra donc retourner les différentes commandes une par une.
  • Les articles sont entiers et non utilisés. Si vous essayez des vêtements comme dans une boutique, MS Mode ne les considèrera pas comme utilisés.

  • Le point de service Colissimo vous fournira une preuve de livraison par e-mail, sms ou un récépissé. Conservez ce récépissé jusqu’à ce que vous receviez votre remboursement. Le montant à rembourser sera remboursé en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat.
    Vous êtes responsable de nous informer à temps si un retour n’a pas été traité ou a été partiellement traité. Dans ce cas, le service clientèle peut enquêter sur l’affaire.

    Il n’est pas possible d’échanger votre article à travers la boutique en ligne. Vous pouvez retourner un article pour ensuite passer une nouvelle commande.

    Retour et échange en boutique
    Si vous décidez de retourner les articles en boutique, vous serez remboursé le montant total dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant votre décision d’annuler l’achat, en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez choisi lors du processus de commande. Il n’y aura pas de remboursement en espèces.

    Pour échanger des articles en boutique, remettez les articles et le formulaire de retour original de votre colis dans votre boutique MS Mode la plus proche en France.
  • Échanger des articles pour une taille ou une couleur différente :
  • Sélectionnez l’article que vous souhaitez obtenir en boutique et emmenez-le à la caisse avec votre commande et le formulaire de retour de la boutique en ligne. Veuillez signaler à la caisse que vous souhaitez échanger l’article.
  • Échangez d’autres articles pour les articles que vous avez commandés :
  • Le nombre total de nouveaux articles est-il supérieur à celui que vous souhaitez échanger ? Payez donc la différence à la caisse.
    Le montant total des nouveaux articles est-il inférieur au montant total des articles que vous souhaitez échanger ? Vous devrez donc retourner les articles de votre commande de boutique en ligne en premier. Dans ce cas, vous serez remboursé la différence à travers le même mode de paiement utilisé lors du traitement de la commande. Vous pouvez ensuite régler le montant des nouveaux articles à la caisse.

    Retours à travers un transporteur autre que Colissimo
    Vous pouvez également choisir de nous retourner les produits d’une manière différente. Dans ce cas, le coût direct du retour de la marchandise sera à votre charge. Si possible, incluez le formulaire de retour à votre commande et écrivez clairement l’adresse de retour et le numéro de votre commande à l’extérieur de l’emballage :

    MSNL B.V.
    Beiraweg 11
    1047 HN Amsterdam, Pays-Bas

    Conservez votre preuve de livraison jusqu’à ce que vous receviez votre remboursement.

    Frais d'expédition

    Quand vous retournez l’intégralité de votre commande, les frais de port seront également remboursés.

    Si je renvoie les articles, est-ce que l'on me rembourse le montant total de mon achat?
    Si vous décidez de retourner l’intégralité de votre commande, nous vous remboursons le montant total de votre commande , dans un délai maximum de 14 jours via par le mode de paiement que vous aviez choisi pour effectuer à la commande.

    Lingerie, maillots de bain et shapewear conditions échange & retour d'articles

    Concernant l'échange & le retour de la lingerie, maillots de bain et shapewear nous appliquons les conditions suivantes:

  • Seuls les produits non portés et non endommagés sont éligibles pour un remboursement. Si nous recevons des articles endommagés, nous vous facturerons la valeur diminuée qui en résulte.
  • Essayer est autorisé, mais seulement en portant votre propre sous-vêtement dessous. La lingerie doit être retournée à MS Mode dans l'emballage d'origine avec les étiquettes attachées.
  • Pour le retour de votre commande nous vous demandons d'utiliser la boîte d'origine dans le but d'éviter d'endommager les bonnets du soutien-gorge. Si vous ne possédez plus la boîte d'origine, veuillez utiliser dans ce cas une boîte en carton solide.

  • Questions fréquentes


    1. Comment puis-je retourner un article?

    Vous pouvez retourner votre colis par l'intermédiaire d'un point relais Colissimo ou dans un de nos magasins en France. Dans le magasin vous ne recevez pas d’argent. Nous vous remboursons via le même mode de paiement que vous avez choisi pour régler la commande. Dans le magasin, il est possible de changer l’article contre un article de la même valeur ou de payer un supplément pour le nouvel article.

    Pour connaître le point relais Colissimo le plus proche de chez vous, cliquez ici. Dans les 14 jours après réception des retours, le montant à rembourser sera restitué via le même mode de paiement que celui que vous avez choisi pour le paiement de la commande.

    2. A quelle adresse faut-il renvoyer le colis?

    L’adresse de retour à mentionner clairement sur le paquet est la suivante:

    MSNL B.V. Beiraweg 11 1047 HN Amsterdam

     

    Il s'agit d'une adresse de retour et ne peut être utilisée pour votre correspondance. Pour toute correspondance, nous vous prions de prendre contact avec le service clientèle. Cliquez ici pour les coordonnées.

    3. Est-ce que les articles peuvent être restitués depuis mon domicile?

    Malheureusement, les retours ne peuvent pas être restitués depuis votre domicile.

    4. Je suis membre et je souhaite profiter d'un délai de retour plus long?

    En effet, pour vous en tant que membre, ce délai de retour plus long de 4 semaines s'applique également à notre magasin en ligne.

    5. Est-ce que je peux aussi retourner les articles par l'intermediaire d'une filiale de MS Mode?

    Oui, il est possible de retourner votre commande en ligne dans un magasin MS Mode en France. Dans le magasin vous ne recevez pas d’argent. Nous vous remboursons via le même mode de paiement que vous avez choisi pour régler la commande. Dans le magasin, il est possible de changer l’article contre un article de la même valeur ou de payer un supplément pour le nouvel article.

    6. Quelles sont les conditions que doivent remplir les articles si je veux les retourner?

      Les contrats de fourniture de biens qui ont été descel-lés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

    7. Est-ce que le colis que je retourne peut aussi être ramassé chez moi?

    Non, vous pouvez seulement retourner votre colis par l´intermédiaire d´un point Colissimo, ou dans un de nos magasins MS Mode en France.

    8. Je veux retourner tous les articles commandés. Est-ce que je dois payer les frais d'expédition?

    Quand vous retournez tous les articles de votre commande, les frais de port se rembourseront également.

    9. Le retour des articles entraîne-t-il des frais?

    Non, le retour des articles n´entraîne aucun frais.
    Si vous prenez en charge le retour vous-même, les frais directs de retour de la marchandise sont à votre charge.

    10. Si je renvoie les articles, est-ce que l'on me rembourse le montant total de mon achat?

    Si vous décidez de retourner les articles, nous vous remboursons le montant total, dans un délai maximum de 14 jours via le mode de paiement que vous aviez choisi pour procéder à la commande. Il est important que vous conserviez le récépissé qui vous est remis au moment où vous réexpédiez les articles, jusqu´à ce que vous ayez perçu le montant total correspondant aux articles retournés. Sans bon de retour, les articles éventuels qui ne sont pas arrivés ne seront pas remboursés.

    11. De quelle manière la remise est-elle calculée lors d'un retour partiel d'articles en promotion ?

    La réduction est calculée proportionnellement sur tous les articles concernés et sera remboursée proportionnellement également lors d'un retour de ces articles.

    12. Échanger des articles commandés en ligne

    Vous pouvez échanger des articles commandés en ligne dans l’un de nos magasins MS Mode en France. Attention : Pour des raisons pratiques et techniques, vous pourrez uniquement faire l’échange des articles contre des articles de la même valeur totale dans nos magasins. Il n’est pas possible de vous rembourser le montant de vos articles en espèces. N’oubliez pas de prendre votre bon de commande et les articles à échanger.

    Vous n’avez pas la possibilité d’aller dans un magasin ? Il n’est malheureusement pas possible d’échanger des articles dans notre magasin en ligne (site Web). Vous pouvez retourner les articles par l´intermédiaire des relais Colissimo et repasser commande pour les articles souhaités.

    Pour connaître le point Colissimo le plus proche de chez vous, visitez le site. Au relais Colissimo, on vous remet un récépissé de retour. Il est important que vous conserviez le récépissé qui vous est remis au moment où vous réexpédiez les articles, jusqu´à ce que vous ayez perçu le montant total correspondant aux articles retournés. Sans bon de retour, les articles éventuels qui ne sont pas arrivés ne seront pas remboursés.



    Réponse dans un délai d'environ 1 jour ouvrable



    Lundi - vendredi: 09:00 - 17:00 h