Échange & retour d'articles

Chez MS Mode, vous disposez de 14 jours d'essai pour tous les articles!

Chez MS Mode, vous avez le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans avoir à justifier votre décision. Si vous êtes membre, vous disposez d’un délai de réflexion de 30 jours. Une fois que ce délai d'essai est expiré, la vente sera définitive.

Dès réception de l'article, vérifiez que ce qui vous a été livré correspond à ce que vous avez commandé et que cette livraison est intacte et complète. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter dans un délai de 24 heures suivant la réception pour nous en informer. Si votre réclamation est fondée, vous pouvez retourner l'article gratuitement et vous serez, évidemment, remboursée. Il est possible d’échanger un article dans l’un de nos magasins MS Mode pour un article identique. Vous pouvez retourner gratuitement une commande réalisée dans l’un de nos magasins MS Mode pour ensuite passer une nouvelle commande. Vous pouvez également échanger des articles commandés en ligne dans l’un de nos magasins MS Mode en France.

Si vous n'êtes pas satisfaite de votre commande ou d´une partie de celle-ci, vous pouvez nous retourner les articles en question avant l’expiration du délai d'essai.

Veuillez toujours controler dans la confirmation de la réception de votre renvoi que celui-ci a été traité correctement. Veuillez si cela n’en est pas le case nous en informer le plus rapidement possible (en tout cas dans un délai de 14 jours).


D’un point de vue hygiénique, il n’est pas possible de renvoyer les collants et chaussettes lorsque l’emballage a été ouvert.


Droit de rétractation

Chez MS Mode, vous disposez d’un délai de réflexion de 14 jours à compter de la date de réception de la commande.

Si vous êtes membre, vous disposez d’un délai de réflexion de 30 jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse MSNL B.V. Diemermere 1, 1112 TA Diemen, Pays-Bas. par téléphone au 01 76 77 46 86 ou par Email à l'adresse serviceclients@msmode.com. .

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à MSNL B.V. Diemermere 1, 1112 TA Diemen, Pay-Bas, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous ayez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Échange & retour

Il est possible de retourner votre commande de boutique en ligne à travers notre boutique en ligne, dans l’une de nos boutiques en France, ou de prendre en charge le retour vous-même.

Retours à travers notre boutique en ligne
Si vous décidez de retourner les articles à travers notre boutique en ligne, vous pouvez le faire gratuitement depuis un point de service Colissimo.

Si vous retournez un ou plusieurs articles à travers notre boutique en ligne, procédez comme suit :

  • Si possible, retournez l’article dans son emballage d’origine avec les étiquettes d’origine.
  • Collez l’autocollant de retour joint par-dessus l’étiquette d’expédition et envoyez votre colis à un point de service Colissimo.
  • Dans la mesure du possible, veuillez inclure le formulaire de retour ci-joint en indiquant le numéro de commande. Si vous n’avez pas accès à un formulaire de retour, vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire de rétractation.
  • Nous ne pouvons pas traiter les retours combinés de différentes commandes. Il faudra donc retourner les différentes commandes une par une.
  • Les articles sont entiers et non utilisés. Si vous essayez des vêtements comme dans une boutique, MS Mode ne les considèrera pas comme utilisés.

  • Le point de service Colissimo vous fournira une preuve de livraison par e-mail, sms ou un récépissé. Conservez ce récépissé jusqu’à ce que vous receviez votre remboursement. Le montant à rembourser sera remboursé en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat.
    Vous êtes responsable de nous informer à temps si un retour n’a pas été traité ou a été partiellement traité. Dans ce cas, le service clientèle peut enquêter sur l’affaire.

    Il n’est pas possible d’échanger votre article à travers la boutique en ligne. Vous pouvez retourner un article pour ensuite passer une nouvelle commande.

    Retour et échange en boutique
    Si vous décidez de retourner les articles en boutique, vous serez remboursé le montant total dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant votre décision d’annuler l’achat, en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez choisi lors du processus de commande. Il n’y aura pas de remboursement en espèces.

    Pour échanger des articles en boutique, remettez les articles et le formulaire de retour original de votre colis dans votre boutique MS Mode la plus proche en France.
  • Échanger des articles pour une taille ou une couleur différente :
  • Sélectionnez l’article que vous souhaitez obtenir en boutique et emmenez-le à la caisse avec votre commande et le formulaire de retour de la boutique en ligne. Veuillez signaler à la caisse que vous souhaitez échanger l’article.
  • Échangez d’autres articles pour les articles que vous avez commandés :
  • Le nombre total de nouveaux articles est-il supérieur à celui que vous souhaitez échanger ? Payez donc la différence à la caisse.
    Le montant total des nouveaux articles est-il inférieur au montant total des articles que vous souhaitez échanger ? Vous devrez donc retourner les articles de votre commande de boutique en ligne en premier. Dans ce cas, vous serez remboursé la différence à travers le même mode de paiement utilisé lors du traitement de la commande. Vous pouvez ensuite régler le montant des nouveaux articles à la caisse.

    Retours à travers un transporteur autre que Colissimo
    Vous pouvez également choisir de nous retourner les produits d’une manière différente. Dans ce cas, le coût direct du retour de la marchandise sera à votre charge. Si possible, incluez le formulaire de retour à votre commande et écrivez clairement l’adresse de retour et le numéro de votre commande à l’extérieur de l’emballage :

    MSNL B.V.
    Beiraweg 11
    1047 HN Amsterdam, Pays-Bas

    Conservez votre preuve de livraison jusqu’à ce que vous receviez votre remboursement.

    Frais d'expédition

    Quand vous retournez l’intégralité de votre commande, les frais de port seront également remboursés.

    Si je renvoie les articles, est-ce que l'on me rembourse le montant total de mon achat?
    Si vous décidez de retourner l’intégralité de votre commande, nous vous remboursons le montant total de votre commande , dans un délai maximum de 14 jours via par le mode de paiement que vous aviez choisi pour effectuer à la commande.

    Lingerie, maillots de bain et shapewear conditions échange & retour d'articles

    Concernant l'échange & le retour de la lingerie, maillots de bain et shapewear nous appliquons les conditions suivantes:

  • Seuls les produits non portés et non endommagés sont éligibles pour un remboursement. Si nous recevons des articles endommagés, nous vous facturerons la valeur diminuée qui en résulte.
  • Essayer est autorisé, mais seulement en portant votre propre sous-vêtement dessous. La lingerie doit être retournée à MS Mode dans l'emballage d'origine avec les étiquettes attachées.
  • Pour le retour de votre commande nous vous demandons d'utiliser la boîte d'origine dans le but d'éviter d'endommager les bonnets du soutien-gorge. Si vous ne possédez plus la boîte d'origine, veuillez utiliser dans ce cas une boîte en carton solide.
  • Il n’est pas possible de retourner ou d’échanger, en magasin MS Mode, des articles de Sapph et autres vêtements de Sapph qui font partis de la même commande.